Passer au contenu
Charjoum

loader

  • Notre manifeste
  • Vos dons, nos projets
    • Artsakhian Louyser 2022
      • Artsakhian Louyser – été 2022
    • Artsakhian Louyser 2021
      • Exposition photos « Lumières d’Artsakh » à Erevan
      • Artsakhian louyser decembre 2021
      • Rencontre de Charjoum autour d’un dîner
      • Exposition photos “Lumières d’Artsakh” avec Paty Tanielyan
      • Lumières d’Artsakh – camp d’été 2021 à Erevan
    • Actions en Arménie et en Artsakh
  • Boutique de Charjoum
  • Médias
    • Articles
    • Charjoum TV
    • Charjoum Podcasts
    • Lecture du moment
  • Communiqués
  • Luttes arméniennes
Comment agir ?

Sticker Artsakh

Taline 4 novembre 20204 novembre 2020 Artsakh, sticker
Se procurer des autocollants militants

  • Live avec Aram Gazarian
  • Ventes artistiques au profit de l’Artsakh

Tags

24 avril Abkhazie aide humanitaire Aliev Amulsar Arménie artiste Artsakh Avedis Aharonian Azerbaïdjan collecte Commémoration Diaspora dictature don dons Droit international Ecologie Erdogan feminisme Femme Guillaume Perrier Génocide des Arméniens humanitaire Justice kurde lecture Live luttes arméniennes manifestation Monté Melkonian négationnisme peuple arménien Pinar Selek Podcast Reconnaissance revendications Réparations Résistance solidarité sticker Taner Akçam TF1 Turquie Volontariat

Instagram

[Conseil de lecture]

“Le monde qui s’éteint” est celui que l’on a tenté de construire tout au long du XXe siècle après les guerres mondiales et les violences de masse, tirant les leçons de la dangerosité des États s’ils ne sont pas soumis à un droit international et à des institutions supranationales, voire mondiales. Or, le sort de la république d’Artsakh, comme les autres agressions contemporaines, démontre la faillite de ces institutions face aux régimes autoritaires et décomplexés et ce retour à la pure loi du plus fort n’est rassurant pour aucun peuple.

« Arménie, un génocide sans fin et le monde qui s’éteint » de Vincent Duclert

Retrouvez notre conseil de lecture sur notre site internet www.charjoum.org
Soutien à la Résistance Arménienne ! Grâce à Soutien à la Résistance Arménienne !  Grâce à vos dons et votre générosité, nous avons commandé une vingtaine de drones de reconnaissance et d’appui. 

Cette collecte de fonds a aussi permis d’indemniser deux formateurs entrainant des groupes d’autodéfense dans le Syunik.

L’aide aux bataillons de volontaires doit être notre priorité, une attaque sur l’Arménie, contre son peuple et ses terres est imminente. Seule la résistance pourra empêcher l’Azerbaïdjan et la Turquie de parachever leur politique génocidaire.

Notre collecte de fonds va très prochainement se concentrer sur l’achat et la livraison de kits de premier secours ainsi que du matériel de protection pour les volontaires.

Ensemble, soutenons celles et ceux qui défendent l’Arménie.

Pour faire un don :
https://www.charjoum.org/collecte-de-fonds-pour-les-bataillons-de-volontaires-en-armenie/ 📸 @jul.hoy
En soutien à nos frères et sœurs d’Artsakh, n En soutien à nos frères et sœurs d’Artsakh, nous répondons présents en apportant de l’aide de première nécessité à Goris. 

Nous sommes en étroite collaboration avec @all_for_armenia dont les volontaires travaillent sans relâche pour fournir une aide humanitaire aux réfugiés et survivants d’un génocide et de crimes contre l’humanité perpétrés par l’État Azerbaïdjanais.

Notre solidarité fait notre force ! 

(nous ne faisons pas de collecte pour le moment, nous vous tenons informés)
Publication 18005102654049154 Instagram Publication 18005102654049154 Instagram
Publication 17989983788121322 Instagram Publication 17989983788121322 Instagram
Actuellement, Stepanakert, capitale de l’Artsakh Actuellement, Stepanakert, capitale de l’Artsakh, est bombardée par l’armée azerbaïdjanaise #resistance 
#դիմադրություն
Il n’y a d’avenir radieux que pour ceux qui lu Il n’y a d’avenir radieux que pour ceux qui luttent. Nous les soutiendrons tous. 
Nous n’en dénoncerons aucun. #charjoum
Le 23 juin 2023 à 9h se tient le procès de notre Le 23 juin 2023 à 9h se tient le procès de notre camarade Loris Toufanian au Tribunal judiciaire de Paris. 

L’ambassade d’Azerbaïdjan l’accuse d’avoir commis des violences et des dégradations contre ses intérêts lors d’une manifestation en soutien au peuple arménien en lutte. 

À l’heure où l’etat d’Azerbaïdjan mêne une politique de colonisation des terres arméniennes et d’extermination de ses populations, cette procédure judiciaire ne nous intimide pas. 

Nous ne resterons jamais silencieux face à cette dictature et nous continuerons de soutenir celles et ceux qui défendent nos terres. 

Rdv le 23 Juin 2023 à 9h au Tribunal Judiciaire de Paris, 17eme

Charjoum
Délibéré dans l'affaire Ambassade d’Azerbaïd Délibéré dans l'affaire
Ambassade d’Azerbaïdjan c/ Charjoum le mouvement Շարժում :
Le Tribunal iudiciaire de Nanterre
« CONSTATE que les demandes formées par l'Ambassade d'Azerbaïdjan dans son assignation ne sont pas soutenues dans la présente instance en référé »

Pourtant à l'origine de la procédure en référé contre Charjoum, l'ambassade d'Azerbaïdjan s'est désistée de l'instance.

C'est une victoire de notre avocat, Me Martin Pradel. 

D'autres procédures arrivent bientôt et nous y ferons face. 

Deliberation in the case 
Embassy of Azerbaijan c/ Charjoum the movement Շարժում:
The Judiciary Court of Nanterre
"NOTES that the requests made by the Embassy of Azerbaijan in its summons are not supported in the present proceedings"

However, at the origin of the summary proceedure against Charjoum, the Azerbaijani embassy withdrew from the proceedings.

It is a victory for our lawyer, Me Martin Pradel.

Other procedures are coming soon and we will deal with them.
Publication 17901253817706909 Instagram Publication 17901253817706909 Instagram
📌RDV le 11 mai 2023 à 9h30 au Tribunal judici 📌RDV le 11 mai 2023 à 9h30 au Tribunal judiciaire de Nanterre

Le 11 mai prochain à 9h30, Charjoum sera assigné en référé devant le Président du Tribunal Judiciaire de Nanterre par l’ambassade d’Azerbaïdjan en France. L’ambassade nous reproche d’avoir publié sur nos réseaux sociaux une publication avec les noms des personnalités qui soutiennent ouvertement les intérêts de la dictature azerbaïdjanaise en France.

Notre publication, fondée sur des sources publiques et vérifiables, vise à informer le public sur les réseaux d’influence de l’Azerbaidjan, qui s’appuie sur ces personnalités en France pour redorer son image. Cette publication relève de notre liberté d’expression et de notre devoir de vigilance citoyenne, face à un régime autoritaire et corrompu, qui ne respecte ni les droits de l’homme ni le droit international.

Habitué des procédures baillons à l’encontre des journalistes, militants et citoyens critiques du pouvoir, y compris en France, l’Etat azerbaïdjanais, par l’intermédiaire de son ambassade, vise à nous faire taire et nous intimider.

Pour lire notre communiqué: bit.ly/3HJEA5Y

Pour nous soutenir financièrement: bit.ly/3LFrYhf
Publication 17974210553496552 Instagram Publication 17974210553496552 Instagram
Nouvelle édition de l’ouvrage de @pinarpinarsel Nouvelle édition de l’ouvrage de @pinarpinarselek « parce qu’ils sont Arméniens » avec, en prime, une postface en hommage au travail de charjoum !
Publication 17995260721873447 Instagram Publication 17995260721873447 Instagram
Charjoum Charjoum
Pour ceux qui n’envisagent la cause arménienne Pour ceux qui n’envisagent la cause arménienne que comme une lutte du présent, 24 avril 2023.
Jamais soumis. 🎶 : Gorgeouz beats - Artsakh Jamais soumis.

🎶 : Gorgeouz beats - Artsakh
Live Charjoum sur notre page Facebook : « 24 avri Live Charjoum sur notre page Facebook : « 24 avril: Il est temps de faire entendre une autre voix »
Rendez-vous le samedi 22 avril à 11h
COMMÉMORATION DU GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS ET H COMMÉMORATION DU GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS ET HOMMAGE À LA RÉSISTANCE ARMÉNIENNE/ 23 AVRIL, À PARIS (14H)
Nous irons nous recueillir devant la statue du général Antranik, le dimanche 23 avril à 14h, au cimetière du père Lachaise où il fut inhumé en 1927. Héros de la résistance arménienne, Antranik fait partie de ces combattants qui incarnent la mobilisation des volontaires et le sursaut populaire dans une période où le Genocide des Arméniens n'en finissait plus. A partir de 1894, en 1915 et les années qui suivirent, de Constantinople à Bakou, en passant par la région du Sassoun, Erzeroum, Chouchi et le Zanguezour, les Arméniens étaient exterminés S'organisaient alors les corps de volontaires pour stopper la progression des forces turques. 

Cette commémoration s’inscrit dans la volonté d’un moment digne et sincère. 
Ce moment appartient aux arméniens et aux arméniennes qui ressentent le besoin de se réapproprier leur histoire personnelle et collective. Face au constat de récupération politicienne de notre histoire et de notre cause, nous serons ensemble au Père Lachaise.

Aujourd'hui, la politique raciste et néo-ottomane de la Turquie et de l'Azerbaïdjan rappelle tristement cette période et démontre que le processus d'extermination des Arméniens n'est pas terminé́. Ces deux Etats continuent de chasser les Arméniens de leur terre. 
Le blocus que subit l’Artsakh et les attaques incessantes des forces criminelles d’Azerbaïdjan dans le Syunik nous rappellent chaque jour notre liberté ne tient que grâce à la résistance. 
Nous avons donc fait le choix de commémorer nos morts du passé tout en rendant hommage aux résistants et aux résistantes du présent. 

La résistance du peuple arménien traverse l’histoire et inspire ceux défendent nos terres.
Vive le peuple arménien en lutte !
Vous pouvez écouter notre dernier podcast de lect Vous pouvez écouter notre dernier podcast de lecture sur Spotify: http://bit.ly/3KQk99t

« 21 avril 1915
Le récit de Berdjouhi débute sur une petite contrariété annonciatrice de grande catastrophe.
Jour de cendres à Istanbul occupe une place tout à fait à part dans les témoignages sur la période du genocide.
D’une part c’est l’œuvre d’une véritable écrivaine, d’autre part ce n’est pas seulement le récit du désastre, c’est celui de la résistance, et de la résistance des femmes, dans cet extrait, la résistance de Zaro. 
La traduction française d’Armen Barseghian est publié aux Éditions Parenthèses »

Vous pouvez également accéder aux précédents podcasts sur notre site: https://www.charjoum.org/charjoum-podcasts/
Charger plus Suivez nous sur Insta

Contact

Catégories

S’abonner à la newsletter

Copyright © 2023 Charjoum. Tous droits réservés. - Politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Paramètres du cookieACCEPTER
Cookies

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Nécessaire
Toujours activé
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et vous permettent d\'utiliser les fonctionnalités de base. Ils ne stockent aucune information personnelle.
Enregistrer & appliquer