Le peuple ne doit pas se laisser avoir par les pièges médiatiques

Traduction de l’article : https://www.aravot.am/2020/12/27/1161895/

L’association politique “génération d’indépendance” (Անկախության սերունդ) a organisé une manifestation silencieuse  en face du bureau de Service de Sécurité Nationale contre le terrorisme informatique.

Un des membres du conseil de “Génération d’indépendance”, Vanik Chaloyan a expliqué que leur manifestation est contre toutes les fake news qui sont en hausse sur internet ces derniers temps, dans son entretien avec le journaliste d’Aravot.am.

“Nous en avons discuté et avons compris que ces fake news pouvaient être une source de danger pour la sécurité nationale, d’où ce choix de lieu de manifestation. Il n’y a pas eu d’appels, nous étions simplement présents, avec nos pancartes. En dénonçant les fakes news nous voulons parler du large éventail de “nouvelles” partagées sur des comptes facebook et d’autres réseaux sociaux, ainsi que des médias qui partagent ces informations sur leurs plateformes” a expliqué Vanik Cholayan.

Il a parlé de l’importance de l’éducation de la société aux médias, pour ne pas tomber dans les pièges des fake news : “Il est très important pour nous d’augmenter le niveau d’éducation aux médias et dans l’avenir nos actions auront cette logique. Il faut que la population soit plus éduquée, pour ne pas tomber dans les pièges des fake news”